Les conditions à respecter en résidentiel
Le cahier des charges du CNPG prévoit bien une implantation à l’extérieur des unités ou dans un local de production d’énergie dans la mesure où la ou les pompes à chaleur à absorption en question sont vendues en module d’environ 40 kW et contiennent de 7 à 8 kg d’ammoniac et que :
- Le circuit frigorifique de chaque unité de production thermodynamique est scellé
- La quantité d’ammoniac contenue dans le circuit frigorifique de chaque unité de production thermodynamique de type « géothermique » est comprise entre 2,5 et 8 kg
- Les opérations de maintenance propres au circuit frigorifique de chaque unité de production thermodynamique sont effectuées par des personnes désignées par le fabricant concerné.
Ce local doit être équipé d’un dispositif de détection d’ammoniac et peut également accueillir une ou des chaudières si celles-ci sont de type étanche.

Toutes les règles consignées dans un document de référence
Les règles d’implantation des pompes à chaleur gaz naturel à absorption dans le domaine résidentiel sont précisées dans le « cahier des charges relatif à l’implantation d’unités de production thermodynamique reliées aux circuits de chauffage et/ou de production d’eau chaude sanitaire et/ou de climatisation d’immeubles collectifs d’habitation ou de maisons individuelles ». Ce document, finalisé par le CNPG en 2015, a été reconnu par décision ministérielle le 24 juillet 2015.
Ces informations n'ont qu'un caractère documentaire et indicatif. L'internaute est seul responsable de l'usage et des interprétations qu'il en fait et notamment de leur adéquation à la situation qu'il rencontre, des résultats qu'il obtient, des conseils et actes qu'il en déduit et/ou émet.