Horaires de la hotline réglementaire Cegibat :
lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
Dédiée à tous les professionnels, la hotline Cegibat traite près de 8000 appels chaque année.
89% des réponses sont apportées lors de l’appel et 98% dans la journée. Vous avez même la possibilité d’envoyer des photos de votre installation pour faciliter l'échange avec votre interlocuteur Cegibat.
Les domaines d’expertise concernent l’ensemble des composantes essentielles d’une installation gaz naturel. Les questions qui reviennent le plus souvent concernent :
- la ligne de gaz (passage de canalisations, dispositif de sécurité,emplacement des organes de coupure…)
- l’évacuation des produits de combustion (conduit de fumée et de raccordement…)
- la ventilation (coexistence entre VMC et chaudière type B, VMC gaz…)
La hotline offre également une assistance au dimensionnement de la canalisation depuis le compteur. Ses domaines d’application sont :
- habitat (arrêté du 23 février 2018, guides du CNPG, NF DTU 61.1…)
- établissements recevant du public (arrêté du 25 juin 1980 modifié…)
- tertiaire
* appel non surtaxé