Une PAC hydride est un système individuel composé :
- d’une chaudière condensation murale ou au sol (+ ballon ECS selon les solutions)
- d’une pompe à chaleur électrique de petite puissance (< 5kW)
- d’un module hydraulique permettant l’échange thermique entre la PAC et la chaudière (pouvant être intégré ou non à la chaudière)
- d’un système de régulation permettant de sélectionner l’équipement ayant le meilleur rendement en énergie primaire ou sur la facture énergétique
Les points clés d'une installation réussie
Première solution hybride sans unité extérieure, EGALIS© intègre les deux équipements dans un seul et même bloc compact.
En raison de la présence de la pompe à chaleur à l’intérieur du logement, il est nécessaire de prévoir, en façade ou en toiture, deux trous de 18 cm de diamètre (entrée d’air/sortie d’air) nécessaire pour assurer l’apport de calories. Ces deux orifices doivent être distants de 50 cm minimum du débouché propre au conduit d’évacuation des produits de combustion.
Cette opération doit être réalisée avec la plus grande précaution afin de ne pas détériorer l’étanchéité de la maison.
La distance maximum entre la PAC hybride et l’extérieur est à déterminer en fonction de la configuration de l’installation (nombre de coudes, tracé…).
Enfin, l’équipement ne nécessite pas de qualification spécifique de l’entreprise réalisant l’installation en raison de l’absence de manipulation du fluide frigorigène.
Ces informations n'ont qu'un caractère documentaire et indicatif. L'internaute est seul responsable de l'usage et des interprétations qu'il en fait et notamment de leur adéquation à la situation qu'il rencontre, des résultats qu'il obtient, des conseils et actes qu'il en déduit et/ou émet.