Actualité

GNV : Guide d'accompagnement à la création de stations d'avitaillement

le 23/11/2016
GRDF et la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) ont publié, le 10 novembre, un guide destiné aux collectivités locales, syndicats d’énergie et acteurs de la filière afin de les aider dans leurs projets de création de stations d’avitaillement de gaz naturel véhicule (GNV/bio-GNV) accessibles au public, qui pourront accueillir des flottes d’entreprises ou de collectivités ainsi que des transporteurs routiers mais également, à terme, des particuliers.

Ce guide est à destination de tous ceux, collectivités locales, syndicats d’énergie et acteurs de la filière, qui contribuent ou souhaitent contribuer à l’essor du Gaz Naturel pour Véhicule (GNV) en France. Il a pour objectif de les aider à mieux connaître le GNV comme solution de mobilité, ainsi que son contexte réglementaire. Il traite également des conditions opérationnelles de mise en oeuvre d’une solution GNV, raccordée au réseau de gaz naturel sur leur territoire.

Un premier niveau de lecture permet de prendre connaissance d’éléments de synthèse afin d’avoir une vision globale des enjeux, contraintes et opportunités d’une solution GNV.

Une lecture plus approfondie offre quant à elle une vision précise des modalités de mise en oeuvre d’un projet de station GNV ouverte au public. En complément de ce guide, les équipes GRDF sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, depuis la phase de réflexion jusqu’à la réalisation du projet.

Véritable alternative aux carburants traditionnels, le Gaz Naturel Véhicule (GNV) permet de réduire l’impact environnemental des transports, qui pèsent aujourd’hui pour 30 % des émissions de
gaz à effet de serre en France. Le GNV constitue également une excellente réponse aux enjeux de la qualité de l’air, sujet de préoccupation majeure de nos concitoyens, en particulier dans les zones
urbaines denses.
Guide GNV 2016 - Création station - Couverture
Guide GNV - Comment porter un projet de station ouverte au public
Votre avis sur cet article
Notez cet article :
Note moyenne :1 note
4/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
0 commentaire sur cet article