Contexte réglementaire
Les articles 21 (3°) et 24 de l’arrêté du 23 février 2018 rendent obligatoire le certificat de conformité gaz modèle 2 pour toute modification réalisée sur une installation de gaz existante.
Depuis le 1 janvier 2016, la prise gaz peut être installée à l’extérieur et/ou à l’intérieur des bâtiments pour les appareils à usage domestique. Elle répond aux spécifications techniques du cahier des charges CCH 2005-01 qui est référencé dans le guide thématique « Appareils et Matériels à Gaz » du CNPG.
Conditions de mise en oeuvre
Avant le passage d’un organisme agréé, l’installateur doit vérifier la conformité de l’installation gaz et remplir un certificat de conformité pour une installation individuelle de gaz - modèle 2. Dans le cas où la prise gaz de sécurité est à l’intérieur, il est nécessaire de s’assurer des bonnes conditions de ventilation pour un appareil de type A suivant les règles de ventilation d'un logement
Modèle de certificat de conformité gaz
Textes réglementaires de référence
Ces informations n'ont qu'un caractère documentaire et indicatif. L'internaute est seul responsable de l'usage et des interprétations qu'il en fait et notamment de leur adéquation à la situation qu'il rencontre, des résultats qu'il obtient, des conseils et actes qu'il en déduit et/ou émet.