Réponse d'expert

N°85 : Est-il possible d'alimenter un barbecue ou une plancha au gaz naturel ?

Mis à jour le

Oui, depuis le 1er janvier 2016, il est possible d’alimenter un barbecue ou une plancha au gaz naturel à l’aide de la prise gaz.

Notice d’installation de la prise gaz
Notice d’installation de la prise gaz

Prise gaz : simplicité et sécurité

 

Système « Plug & Play », la prise gaz naturel permet de raccorder facilement et rapidement un appareil gaz d’une puissance utile inférieure à 15 kW au réseau de gaz naturel.

Pour plus de sécurité, la prise gaz est équipée d’un Robinet à Obturation Automatique Intégrée (ROAI) interrompant automatiquement le passage de gaz en cas de débranchement ou de sectionnement du tuyau flexible répondant ainsi à l’exigence de l’article 10 relatif au robinet de commande d’appareil de l’arrêté du 2 août 1977 modifié.

Afin de s’assurer du respect de la réglementation en vigueur, l’installation doit être réalisé par un professionnel agréé avec délivrance d’un certificat de conformité de type 2.

 

Le coût compétitif du gaz naturel

 

Dans cette configuration, il n’est plus nécessaire de disposer d’une bombonne de gaz puisque l’équipement est directement alimenté en gaz naturel via le réseau de distribution. L’usager bénéficie d’un approvisionnement en continu à un prix très compétitif. En effet, le prix du kWh gaz naturel s’élève à 0,052 € quand celui du butane s’élève à 0,182€ (source : MEDDE/SOeS au 01/10/2015 pour le butane - Tarifs réglementés au 01/01/2016 pour gaz naturel)

 

Ces informations n'ont qu'un caractère documentaire et indicatif. L'internaute est seul responsable de l'usage et des interprétations qu'il en fait et notamment de leur adéquation à la situation qu'il rencontre, des résultats qu'il obtient, des conseils et actes qu'il en déduit et/ou émet. 

Votre avis sur cet article
Notez cet article :
Note moyenne :0 note
0/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
0 commentaire sur cet article