Réponse d'expert

N°79 : Est-il possible de raccorder au réseau de gaz naturel via la prise gaz, un appareil utilisant actuellement du butane ou propane pour la cuisson ?

Mis à jour le

Oui, cela est possible sous certaines conditions, précisées dans cet article.

Condition 1

Il est nécessaire de s’assurer que l’appareil (barbecue, plancha, table de cuisson...) a été homologué pour une utilisation avec du gaz naturel. Pour le savoir, il faut vérifier que l'étiquette du marquage CE de l'appareil comporte la mention G20 ou G25.

Marquage CE appareil à gaz
Marquage CE appareil à gaz

Condition 2

Il est également possible qu’il soit nécessaire de modifier le réglage des brûleurs et éventuellement de changer les injecteurs (se référer à la notice fabricant).

A noter
Si l’appareil n’est pas marqué CE avec utilisation du gaz naturel (G20-G25), alors il est nécessaire que le fabricant homologue son produit pour un fonctionnement au gaz naturel. Comme il n’est pas possible de modifier l’homologation de produits déjà commercialisés, il est donc nécessaire de remplacer son équipement.

Ces informations n'ont qu'un caractère documentaire et indicatif. L'internaute est seul responsable de l'usage et des interprétations qu'il en fait et notamment de leur adéquation à la situation qu'il rencontre, des résultats qu'il obtient, des conseils et actes qu'il en déduit et/ou émet. 

Votre avis sur cet article
Notez cet article :
Note moyenne :0 note
0/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
0 commentaire sur cet article