Créer votre compte pour consulter la revue Vecteur Gaz...
...et profiter de tous les avantages du compte Cegibat :
accéder aux fiches pratiques
gérez vos inscriptions aux Débats Cegibat
savegarder vos simulations
Actualité

Rénovation chauffage en maison : les solutions les plus compétitives

Mis à jour le
0/5 (0 avis)
0/5

L’association Coénove vient de publier un guide synthétisant les solutions les plus économiques pour les propriétaires de maison qui souhaitent moderniser leur installation de chauffage et d’eau chaude sanitaire, suite à l'étude menée début 2016 sur le sujet.

Ce guide, destiné principalement aux ménages, présente les solutions de rénovation les plus pertinentes avec chiffres clés à l'appui. L'étude a ainsi permis de comparer 15 solutions d'un point de vue économique (en coût d'investissement et en coût global annualisé sur 15 ans). Le podium des solutions les plus fréquemment choisies à ce jour par les propriétaires est également indiqué.

Parmi les principaux résultats (sur la base d'une maison de 100 m² construite avant 1975 et dont les besoins annuels de chauffage et d’eau chaude sanitaire sont évalués à 20 000 kWh), la chaudière à condensation apparaît comme la solution la plus compétitive, de l’ordre de 1500 € par an en coût global sur 15 ans. Concernant les solutions associant des énergies renouvelables, la solution la plus économique pour l’usager est le couplage d’une chaudière à haute performance et d’un chauffe-eau solaire thermique (1 800 €/an en coût global annualisé).

Retrouvez tous les résultats dans le dépliant.
MA NOTE