Actualité

Rénovation chauffage en maison : les solutions les plus compétitives

le 17/06/2016
L’association Coénove vient de publier un guide synthétisant les solutions les plus économiques pour les propriétaires de maison qui souhaitent moderniser leur installation de chauffage et d’eau chaude sanitaire, suite à l'étude menée début 2016 sur le sujet.

Ce guide, destiné principalement aux ménages, présente les solutions de rénovation les plus pertinentes avec chiffres clés à l'appui. L'étude a ainsi permis de comparer 15 solutions d'un point de vue économique (en coût d'investissement et en coût global annualisé sur 15 ans). Le podium des solutions les plus fréquemment choisies à ce jour par les propriétaires est également indiqué.

Parmi les principaux résultats (sur la base d'une maison de 100 m² construite avant 1975 et dont les besoins annuels de chauffage et d’eau chaude sanitaire sont évalués à 20 000 kWh), la chaudière à condensation apparaît comme la solution la plus compétitive, de l’ordre de 1500 € par an en coût global sur 15 ans. Concernant les solutions associant des énergies renouvelables, la solution la plus économique pour l’usager est le couplage d’une chaudière à haute performance et d’un chauffe-eau solaire thermique (1 800 €/an en coût global annualisé).

Retrouvez tous les résultats dans le dépliant.
Votre avis sur cet article
Notez cet article :
Note moyenne :0 note
0/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
0 commentaire sur cet article