Lancement de la 2ème édition du Concours Etudiants Cegibat

Actualité

Mis à jour le

Note moyenne :

5/5 (4 avis)

Cegibat est très heureuse de lancer la 2ème édition de son concours à destination des étudiants. Cette année encore, le concours fait appel à la créativité et au sens de l’innovation des étudiants de niveau Bac+3 à Bac+5.

2 catégories complémentaires !

Le choix est proposé entre 2 catégories très complémentaires qui portent chacune sur des thématiques clés

  • Gaz vert : Trouver la solution pour faire la promotion du gaz renouvelable et favoriser sa consommation. Quelles idées pour mieux faire connaitre cette énergie auprès des consommateurs ? Comment leur faire découvrir tous ses atouts et les bienfaits qu'il procure sur tous les prismes (environnemental, sociétal, énergétique, économie circulaire)?
  • Solutions d'avenir : Imaginer le(s) équipement(s) du futur (chauffage / eau chaude), tous les vecteurs gaz sont possibles. En privilégiant une approche énergie et système, inventer une solution permettant d'alimenter un bâtiment (logement collectif, appartement, maison individuelle ou encore bâtiment tertiaire) en considérant la flexibilité des systèmes énergétiques, la régulation et l'hybridation.

 

Les temps forts du concours

Les dépôts de candidature sont attendus jusqu'au 15 novembre 2024 à 18h00.

Les prix à gagner

Les 3 équipes lauréates  se verront attribuer des chèques d'une valeur de 100€ à 500€ pour chacun de leur membre, ainsi qu'un article dans les médias professionnels de l'énergie.

La remise des prix aura lieu lors du salon EnerJ'meeting, évènement majeur de l'efficacité énergétique du bâtiment, qui se déroulera le 11 février 2025 à Paris.

Les vainqueurs auront l'occasion de présenter leurs projets devant les professionnels présents sur le salon !

Succès de l'édition précédente

L'édition 2023 s'est révélée être un franc succès tant par la participation que par la qualité des projets présentés. Plus de 500 étudiants de 55 écoles se sont mobilisés et ont présenté pas moins de 118 projets.

A l'issue des évaluations, ce sont les équipes ProsTerra (SUP BIOTECH), Algoville (ISG Lille) et MGIEEER (La Rochelle Universté) qui ont remporté les suffrages avec leurs projets innovants et prometteurs pour la décarbonation des villes.

 

Si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter Carine SERRELI, Pilote des interventions Etudiants

Ma note :