Événement

Webinar Cegibat : impact de la réglementation ICPE 2910 sur les chaufferies de 1 à 2 MW

le 03/06/2020 à En direct

Le webinar du 3 juin 2020, qui portait sur la réglementation ICPE pour les chaufferies de 1 à 2 MW, était présenté par les experts Cegibat, Olivier BROGGI (Responsable efficacité énergétique) et Jean-Claude MOLLA (Référent réglementaire).

La réglementation applicable aux installations de combustion classées pour la protection de l’environnement (rubrique 2910) a été modifiée en août 2018.

L’abaissement de son seuil de 2 à 1 MW de puissance thermique affecte un certain nombre de chaufferies et plus généralement de sites de production d’énergie qui n’étaient pas concernés par cette réglementation jusque-là.

Olivier BROGGI (Référent Efficacité Energétique de Cegibat) et Jean-Claude MOLLA (Référent Réglementaire de Cegibat) vous proposent de passer en revue les conséquences de ce changement sur les futurs projets d’installations fonctionnant au gaz mais aussi sur les installations existantes et leur exploitation.

Replay

Replay du webinar ICPE 2910 : chaufferie de 1 à 2 MW

Trouvez l'événement

Votre avis sur cet événement
Notez cet événement :
Note moyenne :5 notes
3/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
7 commentaires sur cet événement
Par Baptiste, le 03/02/2021 à 16:11
Plusieurs chaudières mais plusieurs cheminées

Bonjour,
Dans le cas d'une chaufferie provisoire de plus de 1.8MW, est-il envisageable d'avoir 3 chaudières de 600kW avec chacune son conduit de fumée indépendant (pas de cheminée maçonnée car local préfabriqué) pour se soustraire à la réglementation?
Merci.

Par Cegibat, le 15/02/2021 à 10:25
Plusieurs chaudières mais plusieurs cheminées

Bonjour

Il n'est pas possible de se soustraire à la réglementation, le raisonnement des cheminées indépendantes n'est valable que pour les installations existantes...pas les neuves.

Elles seront jugées raccordables.

L'équipe Cegibat