Débats Cegibat

Réduction des besoins énergétiques : quelles nouvelles pratiques ?

le à Paris

Les exigences actuelles de performance énergétique des bâtiments neufs et rénovés nécessitent d’appréhender de façon différente le dimensionnement des solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Retour en vidéo sur les 2 tables rondes qui ont permis de nous éclairer sur ces sujets.

Chauffage et Eau Chaude Sanitaire : comment dimensionner aujourd’hui ?

Quels sont les impacts concrets en termes de sélection des équipements, de dimension de chaufferie, de volume de stockage, des modes de pilotage des appareils…. ? Quelles sont les erreurs à ne plus commettre, les nouvelles méthodes de sélection des puissances de chauffage et d’eau chaude, et les nouvelles pratiques à adopter ?

Débats CEGIBAT - Chauffage et Eau Chaude Sanitaire : comment dimensionner aujourd’hui ?

Conception bioclimatique : nouveau réflexe ? quels bénéfices ?

Visant à réduire  les besoins d’énergie des bâtiments, la conception bioclimatique est un concept bien connu de tous, parfois mal appréhendé par les acteurs de la construction. Au delà du discours général, quels sont les enjeux et atouts de la conception bioclimatique en habitat et en tertiaire ? Qu’implique t’elle en termes de maitrise d’œuvre, d’installation et d’exploitation ? Pourquoi n’est-elle pas plus souvent mise en œuvre ? Quelles sont les solutions  pour y arriver, et à quel cout ? Quelles sont celles qui par retour d’expérience sont au final peu efficaces ? Peut-on se passer de climatisation active ?

Débats CEGIBAT - Conception Bioclimatique : Nouveau réflexe ? Quels bénéfices ?
Votre avis sur ces Débats
Notez cet article :
Note moyenne :3 notes
5/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
0 commentaire sur cet article