Réponse d'expert

N°129 : En logement individuel équipé d'une VMC, peut-on utiliser une plaque de cuisson au gaz ?

Mis à jour le

Oui, dans une maison équipée d’un dispositif de VMC (simple flux ou double flux), les produits de combustion d’une cuisinière à gaz (appareils dit non raccordés) peuvent être évacués par le conduit d’air vicié qu’il soit, individuel ou collectif.

VMC simple flux pour maison individuelle
VMC simple flux pour maison individuelle

Contexte réglementaire

La ventilation du logement doit être conforme à l’arrêté du 24 mars 1982 et être réalisée suivant le NF DTU 68.3 relatif aux installations de ventilation mécanique.

En complément, l’article 15 §II A 2ème de l’arrêté du 2 août 1977 modifié définit les exigences de ventilation des locaux recevant les appareils de cuisson et le paragraphe 10.3.1 du NF DTU 61.1 décrit les possibilités d’emploi d’un conduit d’air vicié pour l’évacuation des produits de combustion d’un appareil non raccordé.

 

Ces informations n'ont qu'un caractère documentaire et indicatif. L'internaute est seul responsable de l'usage et des interprétations qu'il en fait et notamment de leur adéquation à la situation qu'il rencontre, des résultats qu'il obtient, des conseils et actes qu'il en déduit et/ou émet. 

Définition
Votre avis sur cet article
Notez cet article :
Note moyenne :2 notes
5/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
0 commentaire sur cet article