Lille a reçu le congrès UMGCCP 2025

Actualité

Mis à jour le

Note moyenne :

5/5 (2 avis)

Le Grand Palais de Lille a accueilli le congrès 2025 de l’Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et de la Plomberie (UMGCCP) les 10 et 11 avril derniers.

Cet événement a accueilli 500 participants et plus d’une soixantaine de partenaires industriels,  distributeurs, startups au cours d’ateliers et de conférences portant sur les thématiques de la rénovation énergétique.

Cegibat et GRDF étaient présents pour réaffirmer la pertinence des solutions hybrides gaz tant d’un point de vue de la décarbonation des usages que de la recherche d’un optimum technico-économique.

 

Nos prises de parole :

Compétitivité des solutions gaz au service de la décarbonation

Carinne SERRELI, responsable Partenariats Filière Cegibat et Sylvain CHAULET, Responsable Grands Comptes GRDF. détaillent la dimension économique par une analyse comparative des prix et des aides et démontrent que les solutions gaz sont adaptées à tous types de bâtiments en neuf et en rénovation, dans le résidentiel comme dans le tertiaire.

Carine Serreli présente les atouts différenciants des solutions gaz  dans le bâtiment
Carine Serreli présente les atouts différenciants des solutions gaz dans le bâtiment

Installation d’un système hybride (PAC /chaudière) en immeuble d’habitation collectif : Quelles règles de sécurité ?

Mathieu HELBERT, référent technique réglementaire Cegibat, aborde les règles de sécurité auxquelles il convient de se conformer selon la nature des sites de production d'énergie.

Mathieu Helbert précise les règles de sécurité en immeuble d'habitation collectif
Mathieu Helbert précise les règles de sécurité en immeuble d'habitation collectif

Ma note :