Actualité

Lancement Chauffage+, la qualification RGE pour les installations de chauffage hors EnR

le 30/08/2016

L’entrée en vigueur de la directive européenne 2009/125/CE le 26 Septembre 2015 généralise la mise en place de la chaudière à condensation en rénovation. Pour s’assurer d’une prestation de qualité tout en bénéficiant des aides financières (CITE, CEE, Eco-PTZ…), Qualit’EnR a lancé le 21 Juillet dernier, Chauffage +, la qualification Reconnu Garant de l’Environnement spécifique aux installations de chauffage hors EnR, et plus particulièrement les chaudières à condensation ou à micro-cogénération.

L’arrivée de cette nouvelle qualification est une bonne nouvelle pour l’ensemble des plombiers-chauffagistes. Ainsi, Chauffage + permet aux professionnels déjà qualifiés par Qualit’EnR de mutualiser les informations dans un seul dossier pour tous les équipements de chauffage : EnR et non EnR simplifiant de fait les démarches administratives. Dorénavant, l’entreprise pourra disposer d’un interlocuteur unique pour l’ensemble des qualifications RGE dédiées au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire.

« Nous souhaitons donc faciliter les démarches de ces entreprises multi-énergies en leur proposant un dossier unique et un audit unique pour toutes les installations de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire » affirme André Joffre, Président de Qualit’EnR.

En savoir plus : http://www.qualit-enr.org/professionnels/quelle-qualif

Votre avis sur cet article
Notez cet article :
Note moyenne :0 note
0/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
3 commentaires sur cet article
Par marcel, le 03/01/2019 à 13:39
Monsieur

RGE qualifié Depuis 03/2015 Appellation sous le N° E142064

proposition de contrôle que je n'ai jamais refuser

rayer depuis cette année sans meme en être averti car j'ai refuser de payer se que je considère de l'arnaque 300.00 €

je les appris par une client fin décembre qui été sur le point de me signer un devis pour le remplacement de sa chaudière de plus de 30 ans suite a une ristourne de 25% sur la pub de la ville d'Antony BRAVO pour cette appellation RGE


Par LOREL, le 23/12/2018 à 10:40
SARL Ets LOREL

qu'elle demarche faut il faire pour devenir RGE

mon telephone 01 46 68 77 98