le 12/12/2024
L’atteinte de ces objectifs n’est pas possible sans tenir compte d’une bonne conception hydraulique. Plusieurs points de vigilance seront donc pris en compte afin de réaliser une installation performante et optimale.
Il existe une multitude de façons de construire une installation hydraulique comprenant une PAC hybride collective et celle-ci doit être réfléchie bien en amont d’un projet neuf ou de rénovation. Avant de se lancer dans un schéma hydraulique, une bonne analyse orientée sur les besoins du projet, d’une situation actuelle ou future, s’impose.
Cette analyse amènera à se poser les bonnes questions, sur la nature des réseaux à hybrider, le choix du régime de température, et ce que pourrait donner les performances de la pompe à chaleur en régime de croisière ?
L’objectif de ce questionnement est de garantir un bon fonctionnement du couple PAC et chaudière, selon une analyse multicritères, comprenant, l’investissement, la performance (COP), les émissions de CO2, le taux de couverture, mais aussi en économies générées sur la facture d’énergie.
Il faut donc être vigilant sur l’impact que peuvent avoir les débits, les températures, les puissances dans une réflexion d’implantation de PAC hybride collective.
Au programme
- Les précautions d’usage pour l’hybridation de l’eau chaude sanitaire seulement
- La configuration optimale pour la PAC en hybridant le chauffage uniquement
- Les pièges à éviter en hybridant le chauffage ET l’eau chaude sanitaire
Dans ce webinaire, seront abordés plusieurs configurations possibles, et les points d’attention à prendre en compte avant de concevoir le schéma hydraulique de l’installation.