Cette clé sera placée dans un boitier sous verre dormant, accompagnée de consignes de sécurité et de manœuvre. Généralement ces dispositifs seront remis lors de la mise en gaz par la personne de GRDF chargée de suivre les travaux. Il est préférable d’installer ces consignes dans un endroit visible de tous à l’intérieur du bâtiment.
Contexte réglementaire
Les articles 9.1 et 26 de l’arrêté du 23 février 2018 définissent les conditions d’accès et de manœuvre de l’organe de coupure général pour les bâtiments d’habitation collectif de plus de 10 logements.
Des prescriptions complémentaires de GRDF liées aux contraintes d’exploitation généralisent l’utilisation des dispositifs d’accès à l’organe de coupure générale à l’ensemble des bâtiments collectifs. Celles-ci décrivent les conditions de mise en œuvre de l’installation des clés et des plaques de consignes associées.
Ces informations n'ont qu'un caractère documentaire et indicatif. L'internaute est seul responsable de l'usage et des interprétations qu'il en fait et notamment de leur adéquation à la situation qu'il rencontre, des résultats qu'il obtient, des conseils et actes qu'il en déduit et/ou émet.
Besoin d'aide ?
Vous avez une question ?
Contactez la hotline réglementaire
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h00.
09 69 32 98 88