Lexique - G

g
Gaine
Volume généralement accessible et renfermant un ou plusieurs conduits ou conduites.
Gaz B
Le gaz B se distingue par sa teneur élevée en azote qui le rend plus « pauvre » (d'où son nom de gaz B pour « Bas pouvoir calorifique »). Il provient essentiellement des Pays Bas et il est distribué dans le nord de la France.
Gaz H
Le gaz H (H pour « Haut pouvoir calorifique ») est distribué sur le reste du territoire et provient principalement de la mer du Nord, de la Russie, de l'Algérie…
GNV
Le GNV (Gaz Naturel Véhicule) désigne le gaz naturel utilisé comme carburant par les véhicules (bus, utilitaires, poids lourds et voitures).
Grande cuisine
Est appelé " grande cuisine un local ou un groupement de locaux non isolés entre eux comportant des appareils de cuisson et des appareils de remise en température dont la puissance utile totale est supérieure à 20 kW. Elle peut être soit isolée des locaux accessibles au public soit ouverte sur un local accessible au public.
Grande cuisine
Est appelé « grande cuisine » un local ou un groupement de locaux non isolés entre eux comportant des appareils de cuisson et des appareils de remise en température dont la puissance utile totale est supérieure à 20 kW. Elle peut être soit isolée des locaux accessibles au public soit ouverte sur un local accessible au public.
GUE (Gas Use Efficiency ou Rendement d’utilisation du gaz)
Coefficient correspondant au rapport entre la production thermique et la consommation de gaz naturel de la pompe à chaleur.