Lexique - E

e
Eaux domestiques
Eaux souillées par l'utilisation et provenant normalement des toilettes, douches, bains, bidets, lavabos, éviers et grilles de sol
Eaux pluviales
Eaux provenant de précipitations naturelles et n'ayant pas été délibérément souillées
Eaux usées
Eaux souillées par l'utilisation qui en a été faite et toute eau s'écoulant par le système d'évacuation ; par exemple, eaux usées domestiques, commerciales et industrielles, eaux de condensats et eaux pluviales lorsqu'elles s'écoulent dans un système d'évacuation.
ECS
Eau Chaude Sanitaire
Efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage des locaux» (ηs)
Rapport, exprimé en %, entre la demande de chauffage des locaux, couverte par un dispositif de chauffage décentralisé, et la consommation d'énergie annuelle requise pour satisfaire cette demande.
ELD
Entreprise Locale de Distribution
Electrovanne
Une électrovanne est un dispositif qui sert à contrôler l'écoulement d'un fluide, et dont le fonctionnement est commandé électriquement par électro-aimant. Elle peut ainsi assurer la coupure automatique de l'alimentation en gaz en fonction de la marche ou de l'arrêt d'un équipement (ex : une hotte aspirante)
ERP
La notion d'Etablissements Recevant du Public (ERP) est définie dans l'article R.123-2 du Code de la Construction et de l'Habitation (CCH) : « Constituent des établissements recevant du public tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l'établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel. » Les ERP sont classés en catégories d'après l'effectif du public et du personnel : - 1ère catégorie : > 1500 personnes - 2nde catégorie : de 701 à 1500 personnes - 3ème catégorie : de 301 à 700 personnes - 4ème catégorie : < 300 personnes à l'exception de ceux de 5ème catégorie - 5ème catégorie : établissements dans lesquels l'effectif du public n'atteint pas le chiffre minimal fixé par le réglement de sécurité pour chaque type d'exploitation.