Cette fiche explique comment rénover un conduit de fumée individuel duo (gaz/ventilation) pour installer une chaudière gaz à très haute performance énergétique non-étanche et utiliser l'espace annulaire pour la ventilation. Ce type de rénovation s'applique en logement collectif.
Un descriptif détaille la configuration initiale et l'état après travaux concernant le conduit de fumée, le générateur, la ventilation, l'arrivée d'air comburant et le raccordement. Un reportage chantier avant/après complète ce dernier en illustrant les différentes étapes de pose.
Pour découvrir l'ensemble des solutions de rénovation des conduits de fumée existants pour l’installation d’appareils individuels à très haute performance énergétique (chauffage et/ou ECS), consultez également les fiches n°4, 5, 6 et 7* du pack "Évacuation des produits de combustion".
*Elles illustrent des procédés appliqués aux cas les plus fréquemment rencontrés sur le parc actuel. Différentes solutions d’évacuation des produits de combustion peuvent convenir pour un même cas de figure initial. Les reportages chantiers exposent un matériel en particulier. Toutefois plusieurs produits sous avis technique peuvent coexister sur le marché pour une même solution. Nous rappelons enfin que ce document d’illustration ne constitue en aucun cas une notice de montage.