Date de l'évènement: le 11/02/2021
La cogénération accompagne la réduction des consommations d’énergie et des émissions de C02, même au niveau européen en se substituant à la pointe électrique à des outils de production plus carbonés, ainsi que l’effort nécessaire de rénovation des bâtiments grâce à une efficacité énergétique remarquable, en produisant chaleur et électricité au plus près des lieux de consommation.
Les tarifs d’achat pour la cogénération disparaitront en 2021, mais le parc existant, fort de près de 5 GWe, continuera de soutenir les transitions locales et nationales. En résidentiel et tertiaire, les installations de micro et mini-cogénération pourront s’appuyer sur des mécanismes nouveaux de valorisation de l’électricité :
- L’autoconsommation collective qui permet de mettre en synergie un groupe de producteurs et un groupe de consommateurs de manière directe et efficace
- La valorisation de l’électricité produite et de la flexibilité disponible sur les mécanismes existants.
Cette 15ème conférence annuelle sur la micro et la mini-cogénération sera l'occasion de revenir sur la situation réglementaire actuelle et les statistiques à date de nouveaux projets de micro, mini et petites cogénérations.
Un point sera fait sur ces nouveaux mécanismes de valorisation pour voir quelle place se dessine à l’avenir pour la cogénération dans les bâtiments en France. Quelques fabricants présenteront leurs dernières innovations et les centre de recherches mettront en avant les points clés qui font la R&D d’aujourd’hui.
Replay :
Trouvez l'évènement
En direct
ADRESSE
00000 En direct France