3 types de simulations sont possibles :
- Simulation des aides financières (basée sur la loi de finance 2022)
- Simulation des économie d’économies d’énergie (basée sur la nouvelle méthode de « Calcul de la Consommation Conventionnelle pour les logements » (3CL) qui est la méthode conventionnelle pour calcul du DPE en maison)
- Simulation complète (aides financières + économies)
Chaque simulation est personnalisée et basée sur la description de la maison de l’utilisateur (région, surface, année de construction, forme, type de toiture, type de matériel de chauffage, travaux déjà effectués…).
Une fois sa consommation de chauffage saisie, l’utilisateur découvre l’étiquette énergétique de sa maison et peut choisir son équipement de chauffage au gaz et les travaux de rénovation qu’il souhaite effectuer. En fonction de la simulation qu’il a choisie, l’utilisateur découvre son étiquette énergétique après travaux, le coût des travaux, l’économie réalisée et/ou le détail de l’ensemble des aides financières auxquelles il peut prétendre ainsi que le reste à charge.
L’utilisateur est alors invité à renseigner son nom, prénom et adresse mail pour recevoir sa simulation. Il peut également renseigner son numéro de téléphone s’il souhaite être rappelé par un conseiller dans la cadre de son projet.