Créer votre compte pour consulter la revue Vecteur Gaz...
...et profiter de tous les avantages du compte Cegibat :
accéder aux fiches pratiques
gérez vos inscriptions aux Débats Cegibat
savegarder vos simulations
Actualité

Nouveau simulateur pour les travaux de rénovation gaz en maison

Mis à jour le
5/5 (1 avis)
5/5

GRDF propose un nouveau simulateur à destination des particuliers habitant en maison. Il permet de simuler la solution de chauffage au gaz la plus adaptée à ses besoins dans le cadre de travaux de rénovation au gaz et estime le coût des travaux, les économies d'énergie et les aides financières.

3 types de simulations sont possibles :

  • Simulation des aides financières (basée sur la loi de finance 2022)
  • Simulation des économie d’économies d’énergie (basée sur la nouvelle méthode de « Calcul de la Consommation Conventionnelle pour les logements » (3CL) qui est la méthode conventionnelle pour calcul du DPE en maison)
  • Simulation complète (aides financières + économies)

Chaque simulation est personnalisée et basée sur la description de la maison de l’utilisateur (région, surface, année de construction, forme, type de toiture, type de matériel de chauffage, travaux déjà effectués…).

Une fois sa consommation de chauffage saisie, l’utilisateur découvre l’étiquette énergétique de sa maison et peut choisir son équipement de chauffage au gaz et les travaux de rénovation qu’il souhaite effectuer. En fonction de la simulation qu’il a choisie, l’utilisateur découvre son étiquette énergétique après travaux, le coût des travaux, l’économie réalisée et/ou le détail de l’ensemble des aides financières auxquelles il peut prétendre ainsi que le reste à charge.

L’utilisateur est alors invité à renseigner son nom, prénom et adresse mail pour recevoir sa simulation. Il peut également renseigner son numéro de téléphone s’il souhaite être rappelé par un conseiller dans la cadre de son projet.

Simulateur travaux rénovation gaz GRDF maison
Copie d'écran du simulateur des travaux de rénovation gaz en maison
MA NOTE