Actualité

ICO lance la Charte d’Engagement Solaire

le 17/09/2018

En partenariat avec l'Ademe, Cegibat, Enerplan, GRDF, Uniclima, Tecsol et Qualit’Enr, I'association ICO a mis au point une Charte d'Engagement Solaire. Elle a pour objectif de pérenniser la qualité sur l’ensemble des étapes d’une installation solaire thermique collective, de l’étude d’implantation jusqu’à son exploitation. Cette charte est un contrat de confiance entre le maître d’ouvrage et les entreprises (bureau d’études techniques, installateur, exploitants).

Charte d'engagement solaire ICO en vidéo

La charte d’engagement solaire ICO a été mise en place suite aux dysfonctionnements constatés sur des installations solaires thermiques collectives, principalement causés par un manque de coordination entre les différents intervenants techniques sur chantier et une communication peu efficace avec le maître d'ouvrage.

Cette charte, ouverte à tous, a pour objectif de réunir un maitre d’ouvrage, un bureau d’études, un installateur et une entreprise de maintenance afin d’améliorer les pratiques en phase de conception, d’installation et de maintenance d’une installation de solaire thermique collective, en neuf ou en rénovation.

Elle a pour ambition d’une part, de fiabiliser la durée de vie d’une installation solaire, sur une durée de 20 ans, et d’autre part, de rendre l’installation performante afin d’atteindre les objectifs d’économie d’énergie et de coût d’exploitation prévus dans l’étude du projet.

Votre avis sur cet article
Notez cet article :
Note moyenne :4 notes
5/5
Déposez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas rendue publique, mais elle permettra à Cegibat de vous recontacter en cas de besoin.
* Champs obligatoires
** Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
0 commentaire sur cet article